A voir et à faire autour du Refuge

Viendez et poussez l'huis de la forteresse de Mornas.
Moult dames et chevaliers vous conteront
de façon originale, ludique et interactive,
les us et coutumes du Moyen-Âge !

Le Théâtre Antique d’Orange est certainement l’un des plus beaux héritages de la Rome Impériale. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, il est le théâtre le mieux conservé d’Europe. 
Il doit sa renommée à son magnifique mur de scène, étonnamment préservé et unique dans le monde occidental. Haut lieu de spectacles à l’époque romaine, il l’est encore aujourd’hui pour le plus grand plaisir des mélomanes du monde entier.

Avignon est la destination idéale pour votre escapade en Provence. Un patrimoine exceptionnel, classé par l'Unesco, un festival de théâtre qui propose chaque année le meilleur du spectacle vivant, un environnement naturel unique, des traditions gastronomiques et viticoles, rien ne manque à la cité des Papes pour faire de votre séjour en Provence un moment inoubliable.

Le Pont du Gard est la partie monumentale d'un aqueduc de plus de 52 km de longueur (52 702 m), qui apportait l'eau de la Fontaine d'Eure, située au pied d'Uzès, jusqu'à la ville romaine de Nemausus, aujourd'hui Nîmes.

Le Pont du Gard est le monument antique le plus visité en France et le site touristique le plus fréquenté du Languedoc-Roussillon.

Au pied de La-Roque-sur-Cèze, un des plus beaux village de France, la rivière Cèze a modelé un plateau de calcaire pour donner naissance aux Cascades du Sautadet.
C'est le lent travail d’érosion de la Cèze qui a donné naissance à des cavités appelées «Marmites de géants». Ces bassins sont placées en cascade.

La-Roque-sur-Cèze est aussi le lieu de rendez-vous pour votre descente de la Cèze en canoë.

Nîmes est née au VIe siècle avant JC. Ces centaines d’années d'histoire, d'architecture, d'art et de passions y ont forgé un trésor de richesses assez grand pour combler chaque visiteur, aussi différent soit-il.

Le village de Fontaine de Vaucluse a eu le privilège de donner son nom au département créé en 1793 et c’est le site exceptionnel de Vaucluse - « Vallis clausa », qui signifie la Vallée close, au fond de laquelle surgit mystérieusement la Sorgue qui a donné son nom au village.

Le village de Gordes renferme en son sein des trésors d’architecture empreints d’histoire qui font la richesse de son patrimoine : le château renaissance et sa somptueuse cheminée, l’église richement décorée aux allures de forteresse, les Caves du Palais Saint Firmin, les ruelles étroites et pavées, les hautes bâtisses qui surplombent le précipice, les maisons seigneuriales...

A 4 km de Gordes se dresse un curieux hameau, entièrement construit en pierre sèche : le Village des Bories...

Ce paysage des ocres de Roussillon a été façonné par la main de l’homme et par l’érosion. 
Deux parcours (court ou long) vous permettent une visite de 30 minutes à 60 minutes, mais vous pouvez aussi le contempler aussi longtemps que vous le désirez… De discrets pupitres jalonnent votre parcours pour des explications sur la géologie, la flore, l’histoire, le massif ocrier du Luberon…

Please reload

Réservations

04 90 67 29 57

©2017 par Le Refuge.

  • Facebook Le Refuge
  • Trip Advisor Le Refuge